Le mot de Alphonse Bile

La 35ème édition du Tournoi International Henri Seux de Basketball se déroulera du 03 au 05 juin 2017 à Ardres en France.
Comme à chaque édition de cette compétition et ce, depuis plus d’une décennie, plusieurs équipes de jeunes joueurs africains sont invitées à prendre part à cet évènement. C’est pour eux une précieuse occasion de parfaire leur formation et de vivre une expérience enrichissante en rencontrant d’autres joueurs venus d’autres horizons. Ce tournoi offre également l’opportunité à de jeunes arbitres africains de compléter leur apprentissage par un stage de formation, et de mettre en pratique leurs connaissances comme arbitres de la compétition. Je me réjouis de l’organisation d’un tel événement qui revêt à mes yeux une double dimension humaine et sportive et je tiens à vous dire que j’apprécie à sa juste valeur l’invitation que vous faites au Continent Africain d’y prendre part.
Aussi, m’est-il agréable d’adresser mes félicitations et mes remerciements aux promoteurs de ce tournoi, notamment les frères DANNEL ainsi qu’à tous les partenaires qui contribuent à sa réussite. J’associe à ces remerciements les différentes familles qui acceptent d’accueillir ces jeunes de différentes nationalités, leur permettant ainsi de vivre des moments inoubliables.
Je souhaite beaucoup de succès à l’édition 2017 et une longue vie au Tournoi International Henri Seux de Basketball.
Bonne chance à tous

Alphonse BILE
Secrétaire Général de FIBA Afrique

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *